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traitement des réclamations clients ppt

19 december, 2020 Geen categorie

Le traitement des réclamations clients est stratégique pour l'entreprise en terme d'image de marque. En matière de service client, les besoins des entreprises sont nombreux : les commerciaux n’ont plus le monopole du contact avec le client, d’autres acteurs non-commerciaux de l’entreprise sont concernés et doivent être formés. Selon la typologie et la spécificité de la réclamation client, la définition du plan dactions permet la mise en œuvre d¶actions curatives et/ou correctives et/ou préventives. Le client dispose de plusieurs moyens à sa disposition pour effectuer sa réclamation : alle à l’agence, téléphoner, écrire un mail, envoyer un courrier postal. Partager. • 1. Se prefira sair da plataforma, por favor, encerre sua conta do SlideShare. Imprimer. Signaler comme contenu inapproprié. Quelques règles de base peuvent aider à mettre en place de bonnes pratiques de traitement des réclamations en relation avec le client ou en interne dans l'Entreprise. 0 0 vote positif, Marquez ce document comme utile 0 0 vote négatif, Marquez ce document comme n'étant pas utile Intégrer. Le traitement d'une réclamation est un acte majeur de l'entreprise qui mérite d'être préétabli et suivi. Il s'agit de reconquérir la confiance du client, de sauvegarder de bonnes relations et le niveau d'affaires. Le processus va en escalade depuis le conseiller de clientèle en niveau 1, en passant par le … Téléchargez comme PPT, PDF, TXT ou lisez en ligne sur Scribd. enregistrer Enregistrer Gestion des Réclamations clients pour plus tard. traitement des réclamations. Préserver l'image de marque est la priorité. Archives des traitement des réclamations clients ppt . Le professionnel doit rendre l’information listée ci-dessus rapidement accessible à l’ensemble des clients, Procédure réclamations clients Pure Capital page 1 Procédure de Pure Capital S.A. (La Société) Traitement des réclamations de la clientèle Circulaires de référence : IML 95/118; CSSF 12/546 Règlement : CSSF 10-4 ; 13-02 Les relations avec la clientèle privée … PROCÉDURE DE TRAITEMENT DES RÉCLAMATIONS Le 1 er septembre 2012, les recommandations de l’AMF et de l’ACPR sur le traitement des réclamations entreront en vigueur. 6 6. ... 19 3. d’Informatique Stage de fin d’études CONSEILS POUR GÉRER AU MIEUX LES RÉCLAMATIONS Dans le processus de traitement des réclamations, il est indispensable d’avoir un bon relationnel avec les clients… Le fichier Procédure de traitement d'une réclamation est un document technique qui permet d'apporter une réponse organisée à des situations de stress et d'énervement (les réclamations clients). Cet outil vous permet de vous préparer et de préparer vos équipes afin … Procédure de traitement des réclamations clients 2 / 2 Traitement des réclamations clients Version 2015 2 Chaque rélamation fera l’ojet d’un dossier distint dans lequel seront repris les éléments suivants : - la réclamation écrite du client, - les actions et les solutions apportées à cette réclamation, 2. Instruction AMF - Traitement des réclamations – DOC-2012-07 Document créé le 13 juillet 2012, modifié le 24 avril 2013 ,le 20 novembre 2013et le 17 octobre 2014 2/4 . En effet, un client mécontent le fait toujours savoir autour de lui auprès de son entourage ou sur les réseaux sociaux et forums en ligne. Traitement des réclamations clients - version juillet 2017 2/2 2.3 Engagements en termes de réponse La Société Forestière s’engage à répondre rapidement et gratuitement à toute réclamation d’un client et à respecter les délais suivants à compter de la date de réception de la réclamation : traitement des réclamations clients ppt. Dans ces recommandations, l’AMF et l’ACPR fixent des modalités de saisine et de traitement des réclamations plus protectrices de la clientèle.

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